Publié le 02 janvier 2016

Les nouvelles urgences de la Cavale Blanche

...un projet inédit pour l'hôpital

Nouveau bâtiment, nouvel équipement, conditions d'accueil profondément améliorées : les nouvelles urgences du CHRU de Brest ouvrent leurs portes à l'hôpital de la Cavale Blanche.

Ces urgences marquent une étape nouvelle pour le CHRU, qui a entièrement repensé ce service pour répondre aux besoins des patients.

« Efficacité, humanité et expertise »  sont les trois mots-clés choisis par l'équipe de soignants pour définir l'ambition de ce nouveau service des urgences.

nouvelles urgences

Un nouveau bâtiment

Devenues obsolètes, les anciennes urgences avaient connu des débuts prometteurs : en janvier 1996, l'hôpital de la Cavale Blanche ouvre ses portes, et, avec lui, son service d'urgences.

A l'époque, ce service constitue un progrès dans la prise en charge des urgences graves en Bretagne Occidentale. Chaque année, à l'échelle du pays, un français sur 8 a recours à ce service.

Mais au fil du temps, les besoins des patients et de leurs familles évoluent. Les lieux se font vétustes, le nombre de passages augmentent, la modernité initiale du lieu tend à disparaitre : le CHRU doit s'adapter et proposer un lieu entièrement rénové.

> En savoir plus sur le projet