Professionnels de santé

Professionnels de santé, cette rubrique vous est dédiée. Vous y trouverez les accès vers l'annuaire des professionnels du CHU qui regroupe l'ensemble des numéros directs de vos confrères du CHU de Brest. Ainsi, vous pourrez les joindre directement pour prendre un rendez-vous ou échanger avec eux pour avis. Vous y retrouverez également les accès directs 

Visuel d'illustration de la recherche & Innovation

Nos services

Nous mettons à votre disposition des outils simples et pratiques.

Recrutement

Le CHU de Brest et ses 7 sites recrutent : contrats étudiants à temps partiel, CDD, CDI ou mise en stage, le CHU de Brest lance une ambitieuse campagne de recrutement, Venez bosser au bout du monde.

À Brest, au bout du monde, venez profiter d’un environnement dynamique et dépaysant pour booster votre carrière. 

Formation & enseignement

Les professeurs de médecine du CHRU interviennent au sein des nombreuses formations proposées par la faculté de médecine, les écoles et instituts de la ville. L’une d’entre elles constituera peut-être le point de départ de votre carrière médicale ?

Commission médicale d'établissement

La Commission Médicale d'Établissement est l'une des instances de pilotage du CHU. Elle comporte 66 membres élus qui représentent l'ensemble des disciplines médicales et les nombreux statuts des praticiens hospitaliers ou hospitalo-universitaires. Cette commission, installée pour quatre ans, a pour mission de porter le projet médical du CHU (l'ensemble des projets à mettre en œuvre et comment les mettre en œuvre). Elle porte par ailleurs les sujets en liens avec la qualité des soins, la qualité de vie au travail, la gestion des risques, la gestion des ressources humaines.

C'est via cette commission que sont représentés dans la gouvernance de l'hôpital, les 700 médecins seniors, les 550 internes et les 690 étudiants hospitaliers.

En savoir plus
Les mains d'une enfant font un cœur sur sa poitrine pour représenter le don de soi et la gentillesse

Don d'organes & de tissus

Jeune ou âgé, malade ou en bonne santé, il n'existe pas de contre-indication de principe au don d'organes et de tissus. Aujourd'hui, le don est possible à tout âge. Donner permet de sauver plusieurs vies.

En France, la loi indique que nous sommes tous présumés donneurs, c'est-à-dire donneurs d'organes et de tissus, sauf si nous avons exprimé de notre vivant notre refus d'être prélevé.

Le CHRU de Brest participe à la chaîne liant le prélèvement d’organes et les greffes qui en découlent. Cette solidarité nationale permet de sauver des vies, tout en respectant les principes suivants inscrits dans la loi : l’anonymat, la gratuité du don et le consentement libre présumé de chacun au don.

En savoir plus