Un nouveau brancard de transport néonatal et pédiatrique

Le service pédiatrique du CHU de Brest, dirigé par le Dr Sylviane Peudenier, constitue un pôle de référence en Bretagne pour la prise en charge des grands prématurés et des jeunes enfants qui viennent de tous les hôpitaux bretons (plus de 300 transports néonataux par an en Bretagne). Pour le CHU de Brest et le SMUR, il est donc important de pouvoir transporter en couveuse les grands prématurés avec un matériel performant en termes de sécurité et de confort. Ce brancard de transport néonatal est équipé d’un système d’hypothermie embarqué.
Il aura fallu une année pour boucler son financement.
C’est d’abord l’association « La Littorale » qui s’est fortement mobilisé autour du dossier. Courses à pied, balades pédestres, ventes de tableaux et photos leur ont permis de réunir 40 000 euros au printemps dernier.
Restait à collecter les 30 000 euros restants.
C’est Innoveo qui a pris le relais, en organisant, en collaboration avec le Leclerc Porte de Gouesnou, en octobre dernier, une collecte en caisse. Durant une semaine, les hôtes et hôtesses de caisse se sont mobilisés pour sensibiliser les clients - lors de leur passage en caisse. L’opération a permis de réunir 11 000 euros supplémentaires.
Des dons privés sont aussi venus grossir la cagnotte.
A cette initiative s’est rajoutée une collaboration avec la course « Leclerc Gouesnou », pour un soutien de 2 500 euros supplémentaires.
Enfin, une vente aux enchères, organisée dans les espaces privés à l’occasion de l’Open de tennis, grâce au soutien de l’ACTB, RivaCom et Thierry Lannon et associés, a permis de réunir 16 800 euros supplémentaires.
Bel exemple de solidarité collective orchestrée par le fonds de dotation pour mener à bien ce beau projet.
Mission accomplie.