Signature du 1er contrat d’incubation W.INN Oxyledger déménage au centre d’innovation du CHU de Brest

Après avoir bouclé une levée de fonds de 1,5 million d’euros en novembre dernier, souscrite majoritairement auprès de spécialistes des prothèses médicales, l’entreprise Oxyledger a entamé, depuis quelques jours, un second chapitre de son développement en intégrant W.INN, le centre de l’innovation du CHU de Brest.
Incubateur… Incubation… C’est quoi !?
Un incubateur est une structure d’accompagnement à la création et au développement des entreprises. La mission d’un incubateur est d’accueillir des porteurs de projets et de leur fournir les ressources dont ils ont besoin afin de pouvoir mener à bien ces derniers. Les ressources recherchées peuvent être financières, mais reposent essentiellement sur des ressources de compétences, de mise en relation avec l’écosystème « santé », ou des besoins de formations. En fonction du contrat négocié, et en contrepartie des avantages qui lui sont proposés, l’entreprise cède à l’établissement un pourcentage des bénéfices engendrés par la future affaire ou un usage gracieux du produit mis sur le marché.
Le centre de l’Innovation W.INN se positionne comme un lieu de rencontres et d’innovations en santé, ouvert à tous, collaborateurs soignants ou non, start-up et PME spécialisées en santé, et facilitateur de projets au service de la santé.
L’accompagnement proposé à W.INN se fera sur une durée limitée, généralement 12 à 24 mois, et pourra, au-delà de la mise à disposition de locaux et d’équipements, apporter aux porteurs de projets une expertise sur 3 niveaux :
en phase précoce, il aide à définir la nature et l’objectif du projet,
en phase de mise en route, il aidera à définir les aspects juridiques, de gestion, et de recherche de financement,
et en phase de conduite de projets, il permet l’accès au réseau de contacts professionnels de l’incubateur, de maintenir une grande proximité avec la recherche