Save the date – Journée Recherche de préparation des PHRC le 17 mai

Les rédactions de lettres d’intention lors des appels d’offres Recherche DGOS (PHRC, PHRC-K, PRT, PRME, PREPS, PHRIP, PHRCi, ResPir) sont le reflet du dynamisme et de la qualité de la recherche clinique d’un CHU. Le CHU de Brest et les hôpitaux de la fédération RIMBO sont habituellement pourvoyeurs d’un nombre élevé de lettres de candidature de grande qualité, et cette dynamique positive mérite d’être soulignée et encouragée.
Aussi, nous vous proposons un nouveau rendez-vous Recherche visant à accompagner et anticiper davantage le dépôt des candidatures aux appels d’offre Recherche de la DGOS.
Cette rencontre visera à :
- présenter les différents appels à projet de la DGOS, les méthodologies mobilisables, et les attendus de chaque appel à projet pour augmenter les chances de sélection,
- communiquer sur les projets DGOS non encore soumis ou en cours de soumission au CHU de Brest,
- rencontrer les différentes structures d’appui de la DRCI pour avancer concrètement sur la rédaction des lettres d’intention portant sur des candidatures à déposer.
Cette journée se tiendra le vendredi 17 mai 2024 à Brest (salle de Brest Business School), et sera divisée en deux parties :
Le matin une rencontre en plénière, pour présenter les appels à projets, leurs circuits de dépôt, et présenter les structures d’appui de la DRCI.
L’après-midi sur inscription préalable, (le 17 après-midi sur cavale Blanche – locaux W.INN, et aussi le mardi 21 après-midi DRCI – Morvan), avec des tables rondes sur des formats de rendez-vous d’1 heure par projet, visant à aborder les projets qui seront soumis en septembre/octobre 2024, permettant de rencontrer un membre du centre de ressources méthodologiques, un chef de projet et un attaché de gestion.
Merci de bien vouloir vous inscrire auprès de Cathy KERMOAL, pour la rencontre du vendredi 17 mai au matin, au plus tard le 1er avril prochain.
Nous transmettrons également par la suite un questionnaire préparatif pour les personnes qui envisagent d’être porteurs de projets et qui seront amenées à être reçues lors des deux après-midis d’entretiens ciblés.