Réaménagement des espaces du service d’orthopédie et de traumatologie.
Le CHU poursuit la transformation du plateau technique de consultations de la Cavale Blanche avec le réaménagement des espaces du service d’orthopédie et de traumatologie.
Ce chantier, coordonné par Yohann Moulin, démarré en novembre 2024 est à présent achevé.
Il s’agit par ailleurs de l’un des premiers projets à bénéficier du schéma directeur de la charte intérieure, récemment mis en place sur le plateau technique.
Objectifs du projet
- Moderniser et améliorer les conditions d’accueil des patients
- Optimiser les flux et la lisibilité des espaces
- Offrir un environnement de travail fonctionnel et qualitatif
Initialement conçu sur un programme ambitieux, le projet a été ajusté sur le plan économique, tout en maintenant une forte exigence en matière de qualité d’usage, d’ambiance intérieure et de pérennité des aménagements.
Ce projet a mobilisé l’ensemble du service d’orthopédie-traumatologie, ainsi que plusieurs directions support du CHU :
- La Direction des Achats pour le mobilier ;
- La Direction Biomédicale pour les équipements techniques ;
- La Direction Logistique et Technique pour le pilotage des déménagements temporaires, garantissant la continuité de l’activité pendant les travaux.
Calendrier et données clés
- Conception : avril → septembre 2024
- Travaux : novembre 2024 → décembre 2025
- Montant des travaux : 220 000 € TTC (DTA)
Le chantier s’est déroulé en deux phases :
- Création de quatre banques d’accueil
Rénovation des salles de consultation et espace d’attente