Pour le maintien dans l’emploi

Une deuxième commission de préemption de poste s’est tenue le 9 janvier 2024, en présence des représentants du service de santé au travail, du service social, de la direction des soins et de la direction des ressources humaines.
Cette commission a permis d’apporter des solutions adaptées aux situations individuelles suivies dans le cadre de la commission de maintien dans l’emploi.
Lors des deux dernières commissions, 8 postes ont été préemptés selon les restrictions des agents accompagnés et des spécificités de chaque poste.
La préemption de poste correspond à la possibilité pour la Direction des Ressources Humaines de réserver des postes vacants dans le cadre du maintien dans l’emploi et dans les jours précédents les mobilités internes. Cette préemption est réalisée après avis de la commission de maintien dans l’emploi, compétente en la matière.
La commission de maintien dans l’emploi étudie de façon pluridisciplinaire les situations d’agents ayant des problèmes de santé impactant leur capacité de travail et nécessitant une adaptation de poste ou un reclassement. Elle comprend des membres de la Direction des Ressources Humaines, de la Direction des Soins, du Service de Santé au Travail et du Service Social auprès du Personnel.