L’EHPAD An Elorn renforce son engagement pour le sport et la santé
Le nouveau terrain sportif et la piste d’athlétisme de la ville de Landerneau ont été inaugurés le 27 septembre, sur le site de l’EHPAD du Centre hospitalier de Landerneau.
Cet espace intergénérationnel, qui servira à la fois aux collégiens, aux habitants de Landerneau et aux résidents de l’EHPAD, symbolise l’engagement collectif d’ouvrir davantage l’EHPAD sur la ville, tout en poursuivant ses actions en faveur du bien-être des résidents.
Une ouverture sur la ville
Depuis plusieurs années, l’EHPAD An Elorn s’est engagé dans une démarche d’ouverture sur la cité. Cette volonté se concrétise par de nombreux projets intergénérationnels et des partenariats avec les habitants de l'EHPAD, les associations locales.
L’accueil de ce nouveau terrain sportif pour le nouveau collègue en est une nouvelle illustration. Ce projet, en lien avec la ville, renforce les interactions entre les générations et également l’ancrage territorial de l’EHPAD, dans la dynamique d’attractivité « Encore plus à l’Ouest », développée par la communauté d’agglomération du Pays Landerneau-Daoulas.
Sport et santé : un levier de bien-être et de prévention pour tous
L’EHPAD est en mouvement depuis plusieurs années afin de favoriser la prévention et le bien-être de ses résidents et des salariés qui y exercent.
Le parcours santé installé dans la cour intérieure de l’EHPAD, les ateliers de vélo-gym en partenariat avec les fédérations françaises de Gymnastique et de cyclisme, les ateliers de baskets avec le LBB ou les rencontres comme celle avec Mme Katell ALENCON, para-cycliste olympique, témoignent de cet engagement.
Ces actions, couplées à des projets intergénérationnels et sportifs, permettent d’améliorer la qualité de vie des résidents tout en favorisant les rencontres avec la communauté. Ces actions s’inscrivent dans notre volonté de proposer un cadre de vie bienveillant et stimulant, où chacun, des résidents aux professionnelles, puisse s'épanouir pleinement.