La prescription via HEO aux Urgences

CHU de Brest
24/01/2022
heo_2.png

Depuis le lundi 3 janvier 2022, le circuit des prescriptions médicales des patients hospitalisés dans les services de soins après passage aux urgences de la Cavale Blanche est modifié.

Les prescriptions sont désormais saisies dans le logiciel HEO avant la sortie des urgences. Celles-ci pourront être accompagnées d’une consigne médicale nommée « Remarque sur le traitement prescrit en sortie des urgences » permettant d’apporter des précisions.

 

Un accompagnement du service des urgences est prévu afin de faciliter le démarrage des prescriptions dans HEO.

Après mutation dans les services de soins, les prescriptions (ainsi que les Remarques sur le traitement prescrit en sortie des urgences) sont présentes dans HEO et disponibles pour les IDE dans le plan de soins CROSSWAY.

Dans un premier temps, les documents édités depuis Urqual ne sont pas modifiés. Il est donc possible de consulter la traçabilité des actions réalisées dans le service des urgences.

Cette modification ne change pas la gestion des mouvements pour les IDE des services de soins. Il est nécessaire de valider le mouvement de mutation du patient des urgences vers le service de soins. Il est important de ne pas créer de nouvelle préadmission pour ce patient.

Une évaluation sera réalisée un mois  après la mise en place : les conclusions seront présentées au COPIL institutionnel «  Fluidité des parcours patient ».

Merci de nous faire part des remarques liées à ces nouvelles modalités de prescriptions.

Contacts : Dr David CIROTTEAU / Dr Emgan QUERELLOU