ECRIN le 23 mai 2024 pour célébrer la Journée internationale des essais cliniques

Marquez vos calendriers et rejoignez ECRIN le 23 mai 2024 pour célébrer la Journée internationale des essais cliniques
Cet événement mondial, lancé par ECRIN en 2005, rassemble des patients, des acteurs de la politique de santé, des autorités sanitaires, des chercheurs cliniques, des professionnels de la santé et des citoyens d'Europe et d'ailleurs pour discuter des questions liées aux essais cliniques multinationaux.
Cette année, les discussions et les présentations porteront sur les thèmes suivants : La recherche clinique centrée sur les données.
Qu'est-ce que la Journée internationale des essais cliniques ?
La Journée internationale des essais cliniques commémore le début de l'essai clinique historique mené par James Lind sur des marins atteints de scorbut, le 20 mai 1747. Reconnaissant son rôle fondamental dans l'élaboration de la recherche clinique contemporaine, ECRIN honore chaque année ce jalon, en abordant un nouveau sujet de recherche clinique chaque année autour de cette date importante.
Rejoignez-nous pour cette journée consacrée à des discussions perspicaces, des sessions d'information et des opportunités de réseautage avec des professionnels qui façonnent le paysage de la recherche clinique.
Le thème de cette année : La recherche clinique centrée sur les données
La révolution des données jouant un rôle croissant dans tous les aspects de la recherche clinique, nous nous concentrerons cette année sur certains des impacts, avantages et défis liés à l'essor des données et de la technologie. Différents acteurs de la communauté partageront leurs expériences sur des sujets tels que l'intégration des nouveaux actifs techniques, la santé en ligne, la science des données, la législation sur la protection des données et la collaboration entre le monde universitaire et l'industrie, entre autres.
Participez à l'événement, en direct ou à distance.
Cet événement est organisé par ECRIN (European Clinical Research Infrastructure Network), et son partenaire scientifique grec, GRECRIN, qui co-organisera cet événement.
Cette année, l'ICTD sera un événement hybride, en direct de Thessalonique, qui se déroulera de 9 h 00 à 17 h 30 CEST. Cet événement est gratuit et accueille des participants à la fois sur place et en ligne.
Inscrivez-vous dès aujourd'hui !
Prenez le temps de vous inscrire dès aujourd'hui pour nous rejoindre en ligne, la capacité d'accueil de la conférence étant réduite : ICTD 2024 | Ecrin