Appel au Don de lait

Appel au Don de lait
Le lait maternel est indispensable à la prise en charge des nouveau-nés prématurés fragiles. Le traitement du lait maternel (stockage, pasteurisation, don de lait maternel) s’effectue au sein des lactariums. Celui de Brest est situé sur l’hôpital Morvan en centre-ville et recherche des donneuses.
Le déménagement du grand lactarium du Lot-et-Garonne nécessite de constituer des stocks supplémentaires de lait maternel à l’échelle nationale. En effet, ce dernier va suspendre la production de lait lyophilisé pendant au moins 6 mois et il est le seul en France à pouvoir le faire. Le lait lyophilisé permet de transformer le lait recueilli en poudre à reconstituer, plus facilement transportable, notamment pour approvisionner les Outre-mer.
Ainsi, il a été demandé à tous les lactariums de se mobiliser pour fournir plus de lait à Marmande.
Grâce au soutien de l’ADLF (association des lactariums de France) et du ministère de la Santé, des fonds ont été alloués aux différents lactariums pour engager des actions pour la promotion du don de lait.
Le lactarium de Brest a choisi d’initier la collecte de lait à domicile pour les donneuses habitants à plus de 45 minutes du CHU Morvan, ce qu’il ne faisait pas jusqu’à maintenant.
Pour tous renseignements concernant le don de lait au lactarium et les conditions pour devenir donneuse, flasher le QR code ci-dessous ou appeler au 02 98 22 34 45.
