Département de médecine interne, pneumologie et médecine vasculaire

Les services de médecine interne, de pneumologie et de médecine vasculaire sont réunis au sein d’un département appelé « Département de médecine interne, médecine vasculaire et pneumologie » depuis 1996.

Hôpital de la Cavale Blanche - Pôle 1, niveau 3

Plan & accès

Se rendre à l'hôpital

Hôpital de la Cavale Blanche - Pôle 1, niveau 3
Boulevard Tanguy Prigent
29200 Brest

Comment venir

01 Hôpital Cavale 1

Nos spécialités

Dans ce département, les activités cliniques sont celles des trois spécialités respectives. La première caractéristique de ce département est la mise en commun des activités cliniques et de recherche scientifique portant sur le domaine de la maladie veineuse thrombo-embolique (embolie pulmonaire et phlébites). À ce titre, le département de médecine interne, médecine vasculaire et pneumologie est un centre de référence national de la maladie veineuse thromboembolique et la recherche clinique et fondamentale menée dans ces unités est adossée à une équipe de recherche INSERM UMR1304 (GETBO, groupe d’étude de la thrombose de Bretagne Occidentale). La deuxième caractéristique est la possibilité d’une prise en charge globale et multidisciplinaires des patients.