Institut de Cancérologie et Imagerie

CHU de Brest
Logo ICI CHU Brest

L'Institut de Cancérologie et d’Imagerie ouvre ses portes à Brest, et c’est une grande nouvelle pour tous les habitants de la région.

Découvrez le nouvel Institut de Cancérologie et d'Imagerie du CHU de Brest

Plus de 21 000 m2 flambants neufs sur 5 étages, équipés de chambres modernes pour un plus grand confort des patients. Avec des technologies d’avant-garde pour traiter les cancers et les pathologies du sang. Chaque patient y sera traité avec humanité, et selon son histoire. ICI est une révolution pour prendre de vitesse la maladie, avec des diagnostics plus précoces, plus fins et précis, et des traitements innovants.

Maintenant, votre guérison commencera ICI.

Nos engagements :

• La relation humaine fait partie de la guérison
  • Nous accélérons l'innovation pour dépasser la maladie
  • Nous sommes les premiers à utiliser les dernières technologies
  • On peut être au bout du monde et accéder à un soin de proximité

Découvrez le numéro du magazine Envie spécialement dédié à l'Institue de Cancérologie et d'imagerie :

Télécharger le magazine   Télécharger la plaquette ICI

Une nouvelle dimension s'est inaugurée

Photo ICI CHU de Brest

Découvrez l’ICI à travers les yeux de ceux qui le font

L'Institut de Cancérologie et d'Imagerie devient le nouvel écrin d'une médecine nucléaire à la pointe
Découvrez la à travers l'Interview de Pierre Yves SALAUN, chef de service.

L'Institut de Cancérologie et d'Imagerie s'équipe des technologies les plus avancées, notamment en radiothérapie : découvrez les à travers l'interview du Professeur Olivier Pradier, chef du pole de cancérologie et d'hématologie.

L'ICI du CHU de Brest révolutionne le traitement des cancers avec des protocoles innovants. Découvrez les à travers l'Interview du Pr Jean Christophe Ianotto

Comment l'Institut de Cancérologie et d'Imagerie du CHU Brest va transformer les soins oncologiques ? Eléments de réponses avec le Dr Gilles Quéré, chef du service d'oncologie médicale.

Retrouvez le récit de cette journée d'inauguration du vendredi 5 Avril 2024 avec la présence de Mme Catherine Vautrin, Ministre du travail, de la santé et des solidarités.

Inauguration de l'Institut de Cancérologie et d'Imagerie