Faculté

La faculté de médecine

Faculté

La faculté de médecine 

fac médecineFondée en 1966 comme Ecole de Médecine et reconnue Faculté en 1970, la Faculté de Médecine et des Sciences de la Santé de Brest, composante de l'Université de Bretagne Occidentale (UBO), collabore étroitement avec les autres composantes de l'UBO et avec le CHRU de Brest, mais aussi avec les autres structures universitaires et de recherche et les établissements hospitaliers de Bretagne Occidentale pour mener à bien cette double mission d'enseignement et de recherche.

Elle dispense des formations initiales de Médecine, Sage Femme, Sciences biologiques et Sciences humaines appliquées à la Santé, et des formations complémentaires (Diplômes d'Université, Capacités et Formation Continue) concernant les professionnels de Santé.  Elle organise aussi des Licences, Masters Pro et Recherche.

La Faculté d'Odontologie est indépendante de la Faculté de Médecine mais les premières années de médecine, odontologie et sage femme sont communes. La Faculté de médecine de Brest ne propose pas aujourd'hui de formation de kinésithérapie ni de manipulateurs en radiologie.

La réforme des études de santé est à l'oeuvre en première année depuis la rentrée universitaire 2010 / 2011. Les étudiants inscrits à l'UBO préparent quatre concours : Médecine , Odontologie, Sage-femme et Pharmacie.

> Pour plus d'informations