Nos services

L’Institut de Formation des Professionnels de Santé (CHU de Brest) dispose :

  • d’un Centre de Documentation et d’Information (CDI) accessible à tous les élèves/étudiants en formation (IFAS, IFSI, EIA, EIBO, IFCS) qui peuvent consulter et emprunter des ouvrages, ainsi qu’aux professionnels du CHU de Brest qui ont accès au CDI pour consulter des ouvrages sur place.
  • d’une salle informatique contigüe au CDI, équipée d’ordinateurs et d’un vidéoprojecteur, en libre accès aux élèves/étudiants et aux formateurs – capacité maximale : 21 personnes.
  • d’une salle d’étude attenante au CDI, équipée d’un grand écran et d’un système de visioconférence, en libre accès aux élèves/étudiants et formateurs – capacité maximale : 10 personnes.
  • d’un portail documentaire connecté permettant aux usagers de consulter le catalogue en ligne, de réserver des documents et d’accéder à des ressources numériques – portail documentaire via l’espace numérique de travail (https://www.ifps-brest.bzh/ent/) ou directement à cette adresse : https://ifps-brest.centredoc.fr

Le Centre de Documentation et d’Information possède aujourd’hui :

  • environ 5500 documents et 21 revues professionnelles (empruntables)
  • de très nombreuses ressources numériques, parmi lesquelles des e-books, un bouquet de revues paramédicales via la plateforme EM Premium et une ressource d’autoformation Pratique infirmière.

Les usagers peuvent effectuer des recherches en autonomie et emprunter des documents.

Nos missions

Missions du CDI :

  • Collecter, conserver et mettre à disposition des étudiants et des professionnels du CHU de Brest, des documents, rapports, études et revues actualisées, consultables sur place et/ou empruntables.
  • Effectuer une veille informationnelle quotidienne dans les domaines de la santé, de l’enseignement et du management.

Nos horaires

  • Lundi de 8h30 à 17h30
  • Mardi de 8h30 à 17h30
  • Mercredi de 10h à 17h30
  • Jeudi de 8h30 à 17h30
  • Vendredi de 8h30 à 12h30

En cas de fermeture, vous pouvez déposer vos ouvrages dans la « boîte aux lettres » dédiée aux retours des documents, située à l’entrée du CDI.