Nos offres d'emploi

AVIS DE CONCOURS EXTERNE SUR TITRES D'ASSISTANT MEDICO-ADMINISTRATIF de classe normale (H/F)

Loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relevant de la fonction publique hospitalière,

Titres I et IV du statut général des fonctionnaires,

Décrets n° 2011- 660 et n° 2011-661 du 14 juin 2011, portant statuts particuliers des personnel administratifs de la catégorie B de la fonction publique hospitalière,

Arrêté du 27 septembre 2012 fixant la composition du jury et les modalités d’organisation des concours externe et interne permettant l’accès au premier grade du corps des assistants médico-administratifs de la fonction publique hospitalière,

AVIS DE CONCOURS
EXTERNE SUR TITRES

D’ASSISTANT MEDICO-ADMINISTRATIF de classe normale (H/F)

Branche « Assistance de régulation médicale »

Centre Hospitalier Régional et Universitaire de BREST : 3 postes

Conditions de candidature

Les candidats doivent être titulaires d’un baccalauréat ou d’un titre ou diplôme classé au moins au niveau IV ou d’une qualification reconnue comme équivalente à l’un de ces titres ou diplômes dans les conditions fixées par le décret 2007-196 du 13 février 2007.

Nature et coefficient des épreuves

Phase d’Admissibilité :

La phase d’admissibilité du concours externe sur titres consiste en la sélection, par le jury, des dossiers des candidats qui ont été autorisés à prendre part à ce concours.

Le jury examine les titres de formation en tenant compte de l’adéquation de la formation reçue à la branche pour laquelle concourt le candidat ainsi que des éventuelles expériences professionnelles.

Les candidats retenus par le jury à l’issue de l’examen des dossiers sont inscrits sur une liste d’admissibilité établie par ordre alphabétique.

Cette liste fait l’objet d’un affichage dans l’établissement organisateur du concours.

Les candidats admissibles sont convoqués par courrier à l’épreuve d’admission.

Epreuve d’Admission

L’épreuve d’admission au concours externe sur titres consiste en un entretien à caractère professionnel avec le jury qui se compose comme suit :

• d’une présentation par le candidat de sa formation et de son projet professionnel permettant au jury d’apprécier ses motivations et son aptitude à exercer les missions dévolues à un assistant médico-administratif dans la branche « assistance de régulation médicale » (durée de l’exposé du candidat : 5 minutes),
  • d’un échange avec le jury :

1° A partir d’une ou deux questions en rapport avec les connaissances, missions et obligations d’un assistant médico-administratif de la branche « assistance de régulation médicale » figurant sur le programme mentionné aux 1 et 2 du II de l’annexe I de l’arrêté du 27 septembre 2012 (durée 5 minutes),

2° A partir d’une mise en situation, s’appuyant sur un très court enregistrement,      relative aux          missions d’un assistant médico-administratif en assistance de   régulation médicale, correspondant au programme défini au 3 du II de l’annexe I de      l’arrêté du 27 septembre 2012. Cette partie de l’échange vise à apprécier les qualités       personnelles du candidat, son potentiel, son comportement face à une situation           concrète et notamment ses capacités à gérer et à appréhender les situations          d’urgence en régulation médicale (durée : 20 minutes).

La durée totale de l’épreuve est de 45 minutes, dont 15 minutes de préparation; cette épreuve est notée de 0 à 20 (coefficient 4).

Pour cette épreuve, le jury dispose d’un curriculum vitae du candidat.

Nul ne peut être admis si la note totale obtenue à l’épreuve d’admission est inférieure à 40 sur 80.

A l’issue de cet entretien, le jury établit par ordre de mérite la liste de classement des candidats définitivement admis.

Composition du dossier de candidature concours externe sur titres

• Une demande d’admission à concourir établie sur papier libre
  • Un curriculum vitae détaillé établi sur papier libre mentionnant notamment les actions de formation suivies et, le cas échéant, accompagné d’attestations d’emploi;
  • Les titres de formation, certifications et équivalences ou une copie conforme à ces documents;
  • Une photocopie du livret de famille ou de la carte nationale d’identité française ou de ressortissant de l’un des Etats membres de l’Union européenne;
  • Le cas échéant, un état signalétique des services militaires ou une photocopie de ce document, ou, pour les candidats n’ayant pas accompli leur service national, une pièce attestant leur situation au regard du code du service national;
  • Le cas échéant, un état signalétique des services publics accompagné de la fiche du poste occupé.

Dossier de candudature : lien

Les candidatures sont à adresser pour le 12 mars 2017 à :

Monsieur le Directeur des Ressources Humaines

Concours assistant de régulation médicale

CHRU BREST

2 AVENUE FOCH

29609 BREST CEDEX

Postuler à l'offre

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx odt.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx odt.