Nos hôpitaux et résidences

Hôpital de Bohars

Nos hôpitaux et résidences

L’hôpital de Bohars, établissement hospitalier spécialisé en psychiatrie  a ouvert  en 1975. Les équipes médicales et soignantes  de l’hôpital de Bohars  interviennent sur une zone du Nord Finistère. 

Les motifs de recours aux soins sont multiples, les structures et  les modalités d'intervention sont nombreuses. L’hôpital de Bohars  a pour mission principale les soins en psychiatrie pour enfants, adolescents, adultes et personnes âgées. Il regroupe un ensemble de structures sanitaires et médico-sociales de consultations, de soins et d'hébergement

Des modalités de soins adaptées

L'hôpital de Bohars a également implanté des lieux de consultations pour les adultes, les enfants et les adolescents à Brest et dans les communes environnantes. L'organisation en secteur géographique garantit au patient un suivi personnalisé  par la même équipe médicale et soignante. 

Des structures proches de la population

* La psychiatrie d’adulte ( 4 secteurs), la gérontopsychiatrie,   la psychiatrie infanto juvénile ( 2 secteurs) et  l’addictologie  sont implantés  sur  les sites de Bohars, Morvan et Cavale Blanche.

* La psychiatrie infanto juvénile se répartie sur deux sites : sur le site de l’hôpital de Bohars et sur le Centre psychothérapeutique Winnicott à Brest.  

QUELQUES CHIFFRES

  • 235 lits dont 3 lits aux urgences psychiatriques
  • 150 places en HDJ adultes, enfants et adolescents
  • 23 places d’hospitalisation de nuit 
  • 15 places en unité de soins d’accueil familial
  • 6 places en appartements thérapeutiques
  • 10 places foyer An Avel vor 
  • 520 professionnels de santé

Spécialités 

  • Psychiatrie Adultes 
  • Addictologie
  • Gérontopsychiatrie 
  • Psychiatrie Infanto-Juvénile .

Services et équipements

La cafétéria :

La cafétéria, gérée par l’association An Avel Vor, est située  au rez-de-chaussée de la "Tour Médicale" elle est ouverte de 9 H 00 à 17 H 30. Des journaux, des produits d'hygiène et des produits de première nécessité sont à la vente.  Un distributeur de boissons chaudes (café, thé, chocolat) est à disposition.

Bibliothèque :

Livres et bandes dessinées peuvent être empruntés  pendant le séjour par l’intermédiaire  du permanent de l'Association An Avel Vor, aux heures d'ouverture de la cafétéria. Des ouvrages peuvent être remis directement dans le service d'hospitalisation.

Comment venir ?

Ligne de Bus n° 7 et n°9 

Stationnement

Un parking visiteurs se situe à gauche à l’entrée du site 

Informations pratiques

Hôpital de Bohars

Route de Ploudalmézeau
BoharsFinistère, Bretagne 29820
France
Consultations

- Psychiatrie Adultes 
- Addictologie
- Gérontopsychiatrie 
- Psychiatrie Infanto-Juvénile 

Horaires

L’accueil et le Bureau des entrées  est ouvert  du lundi au vendredi de 8 h30 à 17h.

Le service social est ouvert  du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 12h30 à 17h, dans les locaux des services administratifs.