Contactez-nous
Standard Brest
02 98 22 33 33
Standard Carhaix
02 98 99 20 20
Urgences
15
Urgences adultes
02 98 34 74 55
Urgences pédiatriques
02 98 22 33 33
La résidence de Keravel est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), situé dans l'enceinte de l'hôpital de Carhaix. Elle a été construite en 1992 et accueille aujourd'hui 115 résidents. La résidence comporte 3 étages sur lesquels sont réparties 67 chambres à 1 lit et 24 chambres à 2 lits.
La résidence de Keravel est un lieu de vie axé sur les activités et les sorties (goûters-crêpes, anniversaires, coiffure, séances de gymnastique, sorties en ville).
Soucieuse de bien accueillir les personnes âgées, la résidence élabore avec chaque résident un projet de vie et de soins fondé sur le respect de la personnalité, de ses besoins, de ses souhaits, et le maintien d'une vie sociale à travers un projet personnalisé et des soins de qualité pratiqués par des équipes compétentes.
La prise en soins est assurée par une équipe soignante formée à la gériatrie et qui a pour objectif le maintien ou le retour à l’autonomie du résident.
La coiffure
Une coiffeuse intervient chaque semaine dans la résidence, le lundi après-midi, en alternance sur les 3 étages.
Une coupe est prise en charge une fois par mois par l'établissement. Les couleurs et permanentes sont à la charge du résident. La programmation est réalisée par l'équipe soignante ou à la demande du résident ou de sa famille.
Le téléphone
Les résidents de Kéravel ont la possibilité d'accéder au réseau téléphonique.
Le standardiste de l'Hôpital attribuera au résident qui en fera la demande :
* Un code d'accès permettant de communiquer avec l'extérieur
* Un numéro d'appel qui permettra aux correspondants extérieurs de l'appeler directement dans sa chambre.
Un forfait mensuel apparaitra sur l'avis des sommes à payer au titre de l'hébergement. Le montant de la consommation téléphonique sera à payer au « bureau caisse et consultations externes » après édition de la facture par la standardiste.
Le courrier
Le courrier, apporté à la résidence par le vaguemestre, vous sera distribué à titre individuel par le personnel soignant.
Il est aussi possible de se faire livrer le journal.
Le culte
Une célébration religieuse (catholique) a lieu un vendredi après-midi sur deux dans la résidence.
Il peut être fait appel à l'aumônier du Centre Hospitalier en cas de souhait.
Conformément à la réglementation, un conseil d'établissement comprenant des représentants des usagers, des familles, des personnels et de l'organisme gestionnaire donne son avis et peut faire des propositions sur toute question intéressant le fonctionnement de l'établissement
Une animatrice est présente sur la résidence du lundi au vendredi, et un samedi par mois.
L'animation vise prioritairement le maintien des liens sociaux par le biais de diverses actions permettant de garder le contact avec la société: goûters d'anniversaire avec les familles, nombreuses sorties, goûters et repas conviviaux, séances de gymnastique douce, ateliers remue-méninges…
Les animations sont affichées dans les services et chacun peut y participer selon ses envies.
La Résidence de Kéravel est un EHPAD situé dans l'enceinte de l'Hôpital de Carhaix.
L’accès se fait par l’entrée principale de l’hôpital.
Un parking spécialement dédié à la structure se trouve à droite de l’entrée principale de l’hôpital de Carhaix.
Information prochainement disponible
Hospitalisations et visites :
Bureau de l'Hébergement :
du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00
Tél : 02.98.99.20.74
Le cadre infirmier de la résidence reçoit sur rendez-vous : Tél : 02.98.99.24.72.
Le service social est ouvert du lundi au vendredi de 8h30à 17h : Tél : 02.98.99.23.10.
Le médecin de la résidence de Kéravel reçoit les familles sur rendez-vous.