Actualités et dossiers spéciaux

Publié le 29 mai 2020

Quelles sont les démarches à suivre pour réaliser un test PCR Covid-19 ?

Quelles sont les démarches à suivre pour réaliser un test PCR Covid-19 ?

Les personnes présentant des symptômes doivent s’adresser en première intention à leur médecin traitant pour consulter et obtenir une prescription médicale afin de réaliser un test PCR Covid-19. Une fois prescrit, ce test PCR Covid-19 pourra être réalisé au centre de prélèvement du site de la Cavale Blanche.

Les personnes identifiées par la CPAM comme cas contact peuvent également prendre RDV et doivent se présenter avec le SMS adressé par la CPAM les invitant à se faire dépister.

Pour les professionnels de santé du CHRU, symptomatiques ou contacts la prise en charge médicale peut être effectuée auprès du médecin traitant, en revanche le prélèvement doit impérativement être effectué sur le site de prélèvement de la Cavale Blanche.

Horaires et Contact pour la prise de RDV :

Le centre de prélèvement est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18H00 et le samedi de 9h00 à 13H00. Il est fermé dimanche et jours fériés.

Le centre de prélèvement est joignable par téléphone 02.98.14.52.23  ou adresse courriel : dépistage-covid-19@chu-brest.fr

Le CHRU a également mis en place une équipe mobile de prélèvement pour les personnes ne pouvant se déplacer.  Elle est déclenchée au cas par cas.

 

 

 

POUR LA PROTECTION DE TOUS
RESPECTONS LES GESTES BARRIÈRES
ET UNE DISTANCE ENTRE NOUS

 

  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • Se laver ou se désinfecter régulièrement les mains
  • Tousser ou éternuer dans son coude
  • Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter
  • Porter un masque