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Documents à prévoir, alimentation avant et après l’hospitalisation, prise en charge par l’équipe médicale… Pour que votre séjour à l’hôpital se passe sereinement, découvrez ici les détails de son déroulement.
Vous devez respecter les éventuelles consignes qui vous ont été données lors de la consultation précédant votre hospitalisation.
Vous allez bientôt être hospitalisé. Pour votre bien-être et votre confort au cours de cette hospitalisation, nous vous remercions de prévoir une trousse de toilette, des gants et des serviettes de toilette, des vêtements (Chemise de nuit ou pyjama, robe de chambre, des vêtements confortables, des chaussons fermés…).
Prenez vos dispositions pour éviter d’apporter des sommes d’argent, bijoux et autres objets de valeur (ordinateur portable, Smartphone…) pendant votre séjour. Si vous conservez des valeurs dans votre chambre, sachez que le CHRU ne peut être tenu pour responsable des pertes, vols ou détériorations, sauf en cas de faute de sa part.
Présentez-vous directement dans le service où vous devez être hospitalisé.
Vous serez accueilli par l’équipe paramédicale du service. Après votre installation, afin de compléter votre dossier, l’infirmière procédera :
Vous devez nous signaler les nouveaux problèmes de santé et modifications de votre traitement personnel survenus depuis votre dernière consultation. En cas d’interrogation et de doute, n’hésitez pas à nous contacter avant votre hospitalisation.
L’équipe paramédicale vous précisera le déroulement de votre prise en charge tout au long de votre séjour.
Votre chambre
Les services disposent de chambres seules ou doubles. Les équipes seront particulièrement attentives à satisfaire votre demande de chambre particulière en fonction des disponibilités du service.
Votre identité, c’est votre sécurité
Un bracelet d’identification sera posé à votre poignet. Il nous permettra de vérifier votre identité. Vous êtes ainsi régulièrement interrogé au cours de votre hospitalisation. Il sera enlevé à votre sortie.
Votre traitement personnel
En raison du cadre légal en vigueur, si vous apportez vos traitements personnels pour votre hospitalisation, vous ne pourrez pas les garder avec vous dans votre chambre. Vos médicaments seront rangés dans le poste de soins du service et vous seront restitués le jour de votre départ.
Dès que la sortie est autorisée par l’équipe médicale, le personnel soignant (ou l’infirmière) vous expliquera les consignes pour votre retour et les soins à domicile. Avant votre départ du service, l’infirmière vous remettra :
Vous disposez d’un numéro de téléphone pour obtenir un conseil médical si nécessaire pendant la soirée ou les jours qui suivent votre séjour. Vous pouvez alors quitter le service avec votre accompagnant.
Avant votre départ, nous aimerions pouvoir recueillir vos remarques sur votre séjour dans notre service, merci de bien vouloir remettre à l’équipe paramédicale le questionnaire prévu à cet effet.
Il vous appartiendra également de clôturer, le cas échéant, votre ligne téléphonique au Relais H.
Après votre sortie
Venez partager votre expérience d’hospitalisation et votre niveau de satisfaction en participant à l’amélioration de la qualité des soins par les établissements de santé !
Pour cela, 2 gestes simples :
· Donner votre mail lors de votre admission
· Répondez au questionnaire national e-Satis que vous recevrez par mail après votre hospitalisation
Concrètement, ce que cela signifie pour vous ?
2 semaines après votre sortie, vous serez invités par mail à donner votre point de vue sur la qualité de votre prise en charge via le questionnaire e-Satis en ligne.
Il vous suffira de cliquer sur le lien pour répondre au questionnaire de satisfaction. Participez à l’enquête via internet présente deux avantages :
1) Vous répondez quand vous voulez
2) Vous pouvez renseigner le questionnaire plusieurs fois
Ce questionnaire est totalement anonyme et ne vous prendra que quelques minutes
Le questionnaire comporte des questions précises concernant votre accueil, votre prise en charge, votre chambre et vos repas ainsi que l’organisation de votre sortie
Si vous rencontrez des difficultés de connexion, ou si vous souhaitez obtenir et/ou transmettre des renseignements complémentaires, le numéro vert suivant est mis gratuitement à votre disposition (depuis un poste fixe) : 0 800 944 955
Si vous tentez de répondre plus de 12 semaines après votre sortie, vous ne pourrez plus remplir le questionnaire
La télévision est gratuite.
Marchand de journaux : Un Relais H se situe dans le hall d’accueil et une vente directe du « Télégramme » est proposée dans la chambre vers 8h.
Parking
• L’hôpital de la Cavale Blanche dispose d’un parking gratuit.
• À l’hôpital Morvan, vous prenez un ticket dès votre entrée sur le parking. Pour une venue en consultation, ce ticket vous permet un accès gratuit limité à une durée de 2h30.
Télécharger la demande de remboursement
Carte vitale
Au bureau des entrées, vous disposez de bornes permettant de mettre à jour votre carte vitale.
Facturation
- Vous avez déclaré un médecin traitant et vous avez été orienté au CHRU par ce médecin :
Vous bénéficierez d'un taux de remboursement à 70% de la caisse de santé. Vous n'avez pas à faire l'avance des frais pour la part obligatoire.
Vous n’avez pas été orienté au CHRU par votre médecin traitant :
Vos frais ne sont couverts qu'à hauteur de 30% par la sécurité sociale.
DOCUMENTS PRATIQUES
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