Hôpital Morvan

Situé au cœur de la ville de Brest, l'hôpital Morvan, siège du CHRU de Brest, jouxte la Faculté de Médecine. Ce pôle hospitalo-universitaire de près de 400 lits regroupe la gynécologie-obstétrique, la pédiatrie médicale et chirurgicale, l'ORL, l'ophtalmologie, la dermatologie, la cancérologie, la médecine physique et de réadaptation, l'odontologie, le centre de soins dentaires. Les urgences relevant de ces spécialités sont également prises en charge. L'importante activité des consultations externes dans ces diverses spécialités est soutenue par un Plateau Technique complet comprenant des laboratoires hospitalo-universitaires, l'imagerie médicale, les explorations fonctionnelles...

Depuis l'ouverture de l'hôpital de la Cavale Blanche, l'hôpital Morvan bénéficie de nombreuses transformations. Toutes ne sont pas toujours visibles pour l'usager : elles sont fondées sur des évolutions techniques, des améliorations fonctionnelles. D'autres sont immédiatement perceptibles dès lors ou elles concernent le confort hôtelier, l'intimité du séjour. L'un des objectifs de la restructuration de l'hôpital Morvan est d'offrir aux malades le plus grand nombre de chambres individuelles.

La maternité et le pôle Organes de sens connaîtront d'importantes restructurations en 2012 (création d'un nouveau bâtiment).

 

Adresse : 2, avenue Foch

CP : 29609 Ville : Brest CEDEX

Téléphone : 02.98.22.33.33

Accès : Ligne de bus Bibus n°1,2,3,8 - arrêt Liberté Place
Ligne de bus Bibus n°7,9 - arrêt Liberté-Hôtel de Ville
Ligne de bus Bibus n°4,5 - arrêt Multiplexe
Ligne de bus Bibus n°10 - arrêt Hôpital Morvan

Tramway - arrêt Liberté