PROCHAIN RENDEZ VOUS
lundi 28 juin
« Les médicaments génériques »
Il s'agira du dernier lundis de la santé avant l’été
La conférence se tiendra :
de 18H30 à 20h à la fac de droit rue de kergoat
Ce lundi de la santé sur les médicaments génériques sera co animé par Mr Bourdon, sous directeur de la CPAM du Finistère, Mr Lorillon pharmacien au chu de Brest et le représentant des pharmaciens libéraux du Finistère. L’objectif de cette conférence est de faire le point sur les médicaments génériques de leur fabrication, à leur prescription et délivrance, de leur intérêt et de leur sécurité. La démarche d’économie de la santé sera également expliquée ainsi que sa mise en œuvre sur la finistère qui demeure au premier rang des département breton
ATTENTION : La conférence ne sera pas traduite en langue des signes
Dernier rendez vous
31 MAI 2010
Ce Lundi avait pour thème la Cirhose et était animé par :
le professeur Nousbaum spécialiste en hépatologie au CHU de la Cavale Blanche.
Le professeur Nousbaum a abordé les différentes causes de cette atteinte du foie (hépatites, alcool, obésité), ses conséquences, les traitements actuels et les modalités de surveillance.
La conférence s'est tenue :
À la fac de droit rue de kergoat de18H30 à 20H
et était traduite en langue des signes
Les Dernier Rendez vous
Lundi 26 AVRIL
FAC de droit rue de Kergoat de 18H30 à 20H
Ce Rendez vous avait pour thème :
la dénutrition de la personne âgée
La conférence était animée par le docteur Fauchier gériatre, chef de service du centre René Fortin et les représentants du réseau de gérontologie
Lundi 29 mars 2010
à la fac de droit (amphi 500 600) de 18H30 à 20H
Ce rendez vous avait pour "thème" la gastroentérite de l'enfant et du nourisson
Avec le docteur Ségura pédiatre gastro-entérologue du CHRU morvan
Ont été développés les causes, les facteurs de gravité et le traitement de cette affection reponsable de décès en pays en voie de développement mais aussi en France.
Le Dr Ségura a insisté sur les gestes de prévention qui restent essentiels pour réduire le nombre d'enfants hospitalisés.
La conférence était traduite en langue des signes
Le "lundis de la santé" sur la gastro-entérite du nourrisson et de l'enfant animée par le docteur Ségura est désormais consultable en ligne dans son intégralité sur le site www.forumsantebrest.net, rubrique lundis de la santé.
Les personnes (parents, professionnels) ayant en charge des enfants en bas âge pourront y avoir des données précieuses et connaître les gestes simples en terme en charge selon les recommandations actuelles.